Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Trop de chatons pour pas assez de demandes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rex Cornish Index du Forum -> Généralités -> Le Cornish.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moonz

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:50 (2011)    Sujet du message: Trop de chatons pour pas assez de demandes ? Répondre en citant

Les stats du LOOF pour 2010 sont en ligne, et on peut voir que depuis 2008 le nombre de naissances de rex cornish a doublé ! (même si nous sommes encore loin de nombre de naissances de persans...)
Et je regarde les sites, j'ai l'impression qu'il est plus difficile de vendre ses chatons rex cornish.

Je me demandais si c'était à cause de "la crise", ou si peut-être il y avait plus de chatons que de personnes qui en demande ? "trop d'offre par rapport à la demande" ?

Donc une question pour les éleveurs, quel est le sentiment que vous avez sur ces dernières années ?
Qu'en pensez-vous ?

Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malvolio
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:06 (2011)    Sujet du message: Trop de chatons pour pas assez de demandes ? Répondre en citant

La demande de chatons rex est régulière, si on pratique des prix corrects, on peut placer les chatons. C'est mon avis!

Visiter le site web du posteur
FlorenceToinet

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:57 (2011)    Sujet du message: Trop de chatons pour pas assez de demandes ? Répondre en citant

Je pense que d'une façon générale vendre des chatons cornish n'est pas forcément facile (si je compare à la demande en chien sur le shih tzu, par exemple) masi c'est surtout du au fait que la race reste confidentielle, d'une part, et que bien souvent les gens ne craquent pour cette race que dès l'instant où ils ont pu en rencontrer "pour de vrai".
Je pense que l'on craque moins facilement sur cette race sur des photos si on a pas eu une approche directe.
Après il y a plein de paramètres qui entrent en jeux : les couleurs, certaines plaisent plus que d'autres à certaines périodes, les prix pratiqués, l'attractivité du site Internet, et aussi la qualité de l'accueil qui est réservé aux clients potentiels.

Visiter le site web du posteur
Moonz

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Trop de chatons pour pas assez de demandes ? Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi Florence.
C'est sûr que le rex cornish reste une race au physique particulier et qu'il faut y avoir gouter pour aimer (mais parès, impossible de le remplacer !)
Je le vois aussi par rapport au samoyède, le nombre de demande de chiots, par téléphone ou email (alors que mon site dit bien que je n'ai pas de chiot dispo !) est assez impressionnant.
Mais c'est peut-être aussi une bonne chose que le cornish reste plutôt confidentiel. On sait ce que fait la mode à une race...

Merci de vos réponses ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2018)    Sujet du message: Trop de chatons pour pas assez de demandes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rex Cornish Index du Forum -> Généralités -> Le Cornish. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation