Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les cycles d'Exagone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rex Cornish Index du Forum -> Tous amateurs! -> A l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moonz

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:17 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

Bonjour,

Exagone a un cycle très particulier pour ses chaleurs, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des cas comme elle.
Elle a eu ses premières chaleurs en novembre 2010 (à 15 mois), puis une autre fois en décembre et une autre fois fin janvier 2011. Depuis, plus rien ! Alors que nous sommes normalement en pleine saison des amours.
La grand-mère d'Exagone a très peu de chaleurs, 2 à 3 fois dans l'année. ça peut être héréditaire ?

En bref, comment sont les cycles de chaleurs de vos cornish ?

Merci ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malvolio
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:31 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

C'est très tardif 15 mois pour des premières chaleurs mais c'est mieux que des chaleurs dès 6 mois comme j'ai déjà eu !!!
Il est vrai que des chattes ont beaucoup plus de chaleurs que d'autres. A-t-elle eu la pilule ? Je ne donne jamais de pilule aux jeunes chattes, pas avant qu'elles aient eu des bébés.
Cependant la pilule peut-être utilisée pour réguler des chaleurs. Donner quelques pilules (pendant 2 mois) et arrêter peut faire revenir des chaleurs.

Visiter le site web du posteur
Moonz

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:37 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

Exagone est en chaleurs depuis hier.
Donc c'est bon, tout est normal. Je vais peut-être essayer de la faire saillir (mais le mâle que je veux a seulement 11 mois, donc je ne sais pas si ça va marcher...)
Elle n'a jamais eu la pillule (je n'aime pas ça du tout).

Malvolio
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:50 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

11 mois c'est possible avec les rex, Balinsky a sailli à 8 mois ... Bonne chance.

Moonz

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:29 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

Exagone a des chaleurs plus régulières (elle les a eu 2 fois depuis mai)
Malheureusement pour moi, le mâle a juste un an, et malgré qu'il soit régulièrement avec des femelles en chaleurs, il ne s'y intéresse pas du tout !
J'espère que'il va vite vite s'y mettre, car une chatte en chaleurs à la maison, c'est assez chiant !
Puis j'ai hâte d'avoir mes chatons...
En tout cas il n'est pas très précose, mais bon, je pense que maintenant ça devrait venir...

Malvolio
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:52 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

Peut-être est-il trop avec des femelles en chaleur s'il vit avec elles et ainsi il est habitué à la situation depuis qu'il est jeune. Le séparer quelque temps, pourrait peut-être le faire réagir à la rencontre d'une femelle en chaleur !!!

Moonz

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

Merci de ton conseil ! Je vais le dire à son éleveuse. Tu pense qu'il faut le séparer combien de temps des femelles ?

Malvolio
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone... Répondre en citant

je ferais un essai d'une semaine et si ça ne donne rien avec une chatte en chaleur il faudrait continuer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2018)    Sujet du message: Les cycles d'Exagone...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rex Cornish Index du Forum -> Tous amateurs! -> A l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation